dimanche 12 décembre 2010

Premier billet.

Premier billet dans une nouvelle phase d'introspection. J'en ai connu d'autres, plus ou moins ostentatoires. J'ai tenu des journaux, écris des pages et des pages. J'ai eu un site internet, aussi, il y a bien longtemps, une éternité, une décennie.
Le temps passe, j'en reviens toujours à l'écrit. Il m'est indispensable, essentiel.
Qu'elle passe par un clavier d'ordinateur ou par la plume d'un stylo, l'écriture est mon alliée, mon amie, ma confidente depuis des années. Elle m'offre la possibilité d'exprimer des choses que ma parole ne sait pas formuler, que mes sens ne savent pas soutenir sans trembler.
L'écrit est une force pour moi.

J'aime écrire et j'ai toujours aimé ça, même quand je faisais des fautes d'orthographe monstrueuses et que les accords me faisaient faire des cauchemars (je ne suis toujours pas très douée en grammaire et conjugaison, ces matières me restant assez étrangères). Avec les années j'ai apprivoisés les mots, appris l'ordre des lettres, appris à apprécier leur juste conformation, copie conforme à ceux du dictionnaire.
Les mots massacrés des textos et de certains internautes me sont devenus difficiles à lire, me donnent mal au crâne, et révèlent chez moi une certaine intolérance. L'absence de ponctuation dans ce genre d'écrits ne fait que renforcer mon impression d'écrabouillage, de gribouillage, de mastication interrompue des mots.

J'aime écrire et j'écris avec passion, même quand il ne s'agit pour moi que de m'occuper. En plein ennui, donnez moi une feuille et un crayon, et mon univers sera plein d'une activité intense.

Voilà pour l'écrit.

La suite au prochain épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...
Mais comme je n'aime ni les machines ni les trolls, je modère tout de même un peu ^^