vendredi 4 février 2011

Essayer d'avancer malgré tout...

Je déménage.
J'espère entrer en thérapie après ce grand pas vers l'inconnu.
Mais les psychiatres pratiquant les thérapies comportementales et cognitives ne courent pas les rues et la seule que j'ai trouvée exerce en CHS et je ne suis pas sûre qu'elle puisse me prendre comme patiente.

En ce moment je me sens en état de souffrance.
Ma recherche d'emploi cristallise mes angoisses et mes défaillances.
L'approche du mariage de ma sœur, fin avril, y joue aussi. La perspective d'un rassemblement de plus de 80 personnes, l'idée d'essayer une robe, l'envie de me faire coiffer pour l'occasion (mission impossible, je n'ai jamais mis les pieds dans un salon de coiffure)... Déjà que je ne suis pas à mon aise dans les simples déjeuners en famille, ce mariage est une torture mentale.
Je voudrais aussi perdre du poids, car les 6 kilos que j'ai pris ces 4 dernières années me font souffrir dans ma perception de moi même, mais l'anxiété lutte contre cet objectif.

Je suis tendue en permanence, crispée des orteils jusqu'à la nuque, et mes dents commencent à me faire sérieusement souffrir, à force de les maintenir serrées. Il paraît même que je les fais grincer la nuit.

Mais il faut essayer d'avancer, affronter les difficultés, essayer de chercher un job, me faire ma place dans la vie active, au delà des angoisses.
Vivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...
Mais comme je n'aime ni les machines ni les trolls, je modère tout de même un peu ^^