jeudi 18 octobre 2012

Amitiés...

L'amitié, pour moi, c'est difficile. Difficile d'aller vers les autres, difficile d'être moi même, difficile de partager. Pourtant, de temps en temps, il y a des flashs, ça colle, ça marche. C'est très très rare, parce que j'ai du mal à rencontrer des gens.

Pourtant j'ai trouvée une amie, elle est formidable. Mais comme moi, elle fréquente la clinique. Elle a ses problèmes et moi les miens. Les siens sont bien visibles, clairs, nets, et elle en parle sans complexes. Les miens sont moins clairs, moins évidents, et parfois franchement cachés, dissimulés, quasi à l'insu de mon plein gré, malgré mes efforts de transparence.

J'ai essayé d'être moi même, mais il y a toujours quelque chose qui dérape.
Je suis un peu triste, ce soir, mais ça va me passer. Ma belle amitié, elle s'est emmêlée dans l'empathie de l'amitié. Et l'empathie, cette capacité à ressentir ce que les autres ressentent, ça peut être terrible, quand on est fragile. De quoi générer des angoisses et un mal être.
Alors mon amitié naissante s'est retrouvée toute fragile, dans ce tumulte de sentiments.

Notre amitié, elle couve toujours, tranquille, à l'abri dans nos cœurs, mais on la garde comme ça, à l'étouffée. Nos vies bien moins mêlées.

Parce qu'à être trop proches, je ne me suis pas rendue compte qu'elle subissait mes souffrances (que j'estime pourtant souvent bien légères, par rapport à ce que j'ai vécu par le passé), alors qu'elle a déjà les siennes propres, que j'estime bien plus lourdes que les miennes.

Sans compter qu'on a commencé tout ça un peu sur les chapeaux de roue, sans réfléchir, en s'y jetant de toutes nos forces, sans en peser les conséquences. Tout ça nous semblait dérisoire. Finalement, ça ne l'est pas tant que ça... Au contraire.

Elle va continuer à se construire, et moi aussi.
On se verra toujours à la clinique, on discutera de tout et de rien, on rigolera quand Oscar fera l'andouille. Mais on sera un peu plus "patientes" qu'amies. Et c'est sans doute bien mieux comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...
Mais comme je n'aime ni les machines ni les trolls, je modère tout de même un peu ^^