samedi 6 octobre 2012

Végétale...

Si j'étais une plante, je serais un arbre, bien enraciné dans le sol, et pourtant fragile...

Si j'étais un arbre, je serais un châtaignier, massif et prolifique...

Si j'étais une graine, je serais un gland si beau et si simple...

Si j'étais une forêt, je serais celle du Verzy, dans la Marne, avec ses milliers de faux...

Si j'étais un arbre de verger, je serais un prunier d'Ente, avec ses beaux fruits masqués de pruine...

Si j'étais un fruit, je serais une pomme, toute simple, commune... 

Si j'étais une "mauvaise herbe", je serais le pourpier, qui sait se rendre utile...

Si j'étais une fleur, je serais ancolie, courant les sous bois...

Si j'étais une plante sauvage, je serais l'ail des ours, qui se fait passer pour du muguet mais ne trompe personne une fois froissé...

Si j'étais une plante aromatique, je serais du romarin, car qui s'y frotte si parfume...

Si j'étais une algue, je serais du kelp, pour que les poissons s'y cachent...

Si j'étais une plante du potager, je serais une cucurbitacée, qui lance ses pousses rampantes au petit bonheur la chance, vers la lumière, et qui produisent des fruits extraordinaires...

Un faux de Verzy...

1 commentaire:

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...
Mais comme je n'aime ni les machines ni les trolls, je modère tout de même un peu ^^