samedi 11 octobre 2014

Lieux et personnes "ressources"

Quand on est dans ma situation (dépression, anxiété...) il est bon d'avoir des lieux et des personnes dites "ressources". Pour rompre avec l'isolement. Des personnes vers qui se tourner, des lieux où aller, quand ça ne va pas.
La MJC est un endroit de ce genre là.
Encore faut-il pour moi parvenir à arriver là bas.
Passer les portes, ça n'est pas mon fort. Faire des choses nouvelles. Entrer dans des lieux où je ne suis jamais allée pour rencontrer des gens que je ne connais pas.

Pourtant hier je suis parvenue à entrer dans la MJC Louis Aragon.

J'y ai rencontrées des personnes sympathiques. C'est un lieu ressource.
Mais encore faut-il que je sois en état d'y aller, que j'ai la force d'y aller.
Surtout en cas d'invitation.
Rien de pire.

J'ai été invitée à y aller cette après-midi.
Mais ça m'a torturée toute la journée, mon angoisse n'a cessé de croître, jusqu'à ce que je sois à la limite de la crise de panique. J'ai été obligée de prendre des anxiolytiques. Beaucoup. Plusieurs fois des demi barrettes de Bromazepam.

J'ai fini par accepter cet "échec personnel".
Mais ça a été dur, très très dur.

1 commentaire:

  1. Loin de moi l'idée d'être moralisatrice, mais j'ai envie de vous dire: "SOYEZ CLEMENTE AVEC VOUS MEME". Aucun individu n'est que force et assurance. Nous avons tous nos forces, nos faiblesses, nos failles, mais aussi nos peurs, nos angoisses, nos fardeaux à porter. Nous devons faire avec, nous devons accepter ce que nous sommes comme des êtres imparfaits mais aussi des personnes pétries d'intentions bienveillantes. Là est l'ambiguïté de l'être humain. Je pense, humblement, que le yoga vous ferait du bien, car, hors du fait que c'est un moment juste pour vous, il va vous permettre de gérer vos émotions grâce à la respiration et au lâcher prise. Je précise que je ne suis pas professeur de yoga, mais juste une pratiquante depuis un an et demi qui en voit les bienfaits semaine après semaine. Une fois par mois, je fais une séance de relaxation avec mon professeur de yoga, c'est top, car cela fait un bien fou (un vrai lâcher prise). Rien n'est perdu pour vous, allez de l'avant en essayant de vous faire confiance sans écouter cette petite voix qui vous referme douloureusement sur vous-même. Bien cordialement, Christine.

    RépondreSupprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...
Mais comme je n'aime ni les machines ni les trolls, je modère tout de même un peu ^^