jeudi 10 mai 2012

Hausse du moral...!

J'avais un rendez vous très important cette après midi.
J'en suis sortie heureuse, après 45 minutes de paroles et de tentatives d'explications de ma part.
Je vais avoir un suivi, un vrai, avec des ateliers en groupes en accueil de jour, et un suivi en individuel avec le psychiatre.
Je sais que ça va me demander des efforts, mais je suis convaincue que ça en vaut le coup.
Je me sens bien, cette après midi.

Si seulement il faisait moins chaud!

3 commentaires:

  1. Tu en pense quoi de la TTC? Mon médecin me pousse à y aller, je n'ose franchir le pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore commencé, mais sur le principe de fond, j'adhère totalement. Avec les années, j'ai appris que les psychothérapies analytiques ne permettent pas aux anxieux de changer : on doit nous apprendre pour de vrai à modifier nos modes de pensée dysfonctionnels pour pouvoir avancer. C'est le rôle des TCC.
      Mais tous les psy sont différents, ont leurs opinions sur ce qui est le mieux pour le patient, etc.

      Tu peux lire plusieurs articles sur le net, ou les livres de Christophe André sur le sujet (qui ont l'avantage de s'adresser au grand public).

      Supprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...
Mais comme je n'aime ni les machines ni les trolls, je modère tout de même un peu ^^