lundi 11 juin 2012

Bruxisme

De jour comme de nuit, je mâchouille.
J'ai mâchouillé, je mâchouille... j'aimerais bien arrêter de mâchouiller!
Parce que ce que je mâchouille, voire croque allègrement, ce sont justement mes dents.

Dans la journée, je serre surtout les dents, bien que de temps en temps, je me surprenne à mâcher mes crêtes dentaires...
La nuit, je grince (pas tout le temps, ouf!).
Cette manie plus ou moins consciente, ça s'appelle le bruxisme, et ce n'est franchement pas bon pour la santé.
Le bruxisme centré (serrage de dent, vertical, sans grincement), ça donne mal dans la gencive, dans les dents, dans les tempes, la nuque, etc.
Le bruxisme latéral, ou excentré, ben, ça contribue à user les dents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...
Mais comme je n'aime ni les machines ni les trolls, je modère tout de même un peu ^^