mercredi 11 juin 2025

Déjà presque l'été

Le temps passe.
J'écris beaucoup, mais plutôt sur Facebook.
Je me rend compte que je délaisse ce blog, qui m'aide pourtant à organiser mes pensées. Quand ça va mal, mais aussi quand ça va bien!
Je dois avouer que ces temps ci, le moral fluctue beaucoup.
Je m'adapte et j'essaie d'aller de l'avant.

La succession de feu mon mari n'est toujours pas réglée.
Fin aout cela fera 9 ans qu'il est décédé.

Je commence à envisager d'acheter un appartement plus grand que celui que je loue actuellement, où je me sens à l'étroit. Je n'y dispose que d'une pièce à vivre avec une micro cuisine ouverte et une chambre. Certes il y a une salle de bain avec baignoire, mais elle n'est pas conçue pour mon gabarit, ce qui fait que je ne me baigne pas... Toujours est-il que j'aurais vraiment besoin d'une pièce supplémentaire pour y travailler, écrire, créer: un bureau!

J'aurais bien besoin d'une aide ménagère, aussi.
Le rangement et l'entretien de mon intérieur restent problématiques pour moi. Voilà un aspect de la vie courante qui me pose sérieusement problème. Parce que ça génère des douleurs et de la fatigue à un niveau non négligeable (syndrome fibromyalgique). Mais aussi tout simplement parce que c'est très anxiogène. Ce problème me poursuit depuis l'enfance, engendrant de nombreux conflits intrafamiliaux: avec ma mère, avec la femme de ménage des mes parents, avec mon mari, et même avec un des fils de mon mari, qui en plus d'être "critique" était vraiment violent à ce sujet, n'hésitant pas sur la fin à se montrer insultant à ce sujet, comme si je faisais exprès de laisser le désordre tout envahir, et délaissais le ménage uniquement par flemme. La souffrance psychologique engendrée par le seul fait de ne pas réussir à m'en occuper se suffit bien en elle-même sans qu'on en rajoute une couche, merci bien.

C'est un problème.
Parmi d'autres.

Ma vie est complexifiée par mes troubles anxieux, mon atélophobie (peur de ne pas à être à la hauteur) et ma métathésiophobie (peur de la nouveauté, du changement, de l'inconnu).

Ma vie n'est pas un problème. J'aime la vie.
Je ne suis pas une personne malheureuse.
Ma vie est plutôt réussie, je trouve, même s'il me manque certaines choses.
Certains de mes besoins ne sont pas satisfaits, mais je peux y travailler.
Certains autres n'ont finalement pas de sens, car j'ai cru qu'il s'agissait des miens alors que c'étaient plus ceux que je voyais comme socialement indispensables. Or je n'ai pas à me fier à ce que la majorité des gens font: certaines chose ne me conviennent pas et ne me conviendront jamais, c'est ainsi et j'ai appris à l'accepter.

La diversité fait la beauté du monde.
Je m'aime bien comme je suis (sauf mon tour de taille).
Je ne me sens pas malheureuse.
L'optimisme et la curiosité sont mes moteurs.

Certes, je traverse certaines difficultés, mais j'ai toujours eu ce genre de soucis.
Peu importe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...
Mais comme je n'aime ni les machines ni les trolls, je modère tout de même un peu ^^