dimanche 2 janvier 2011

Une nouvelle année, une nouvelle maison.

Retour de vacances... Enfin, vacances, c'est vite dit.
En fait retour de signature de l'acte de vente de notre nouvelle maison, dans les Hautes-Pyrénées (pour l'instant nous vivons en Charente). Remise des clés lundi dernier. Dépôt des colis de meubles mardi après midi et livraison du canapé d'angle mercredi matin.
Je devais monter les meubles en deux jours... finalement seul le lit et une demie commode sont achevés*. À charge de revanche... je reviendrais avec une perceuse et un tournevis électrique, et là nous verrons bien qui est la plus forte!
En effet nous avons acheté une salle à manger (table et rallonge, chaises rembourrées, armoire de rangement, étagère, argentier, bahut et banc télé, ainsi qu'un lit bateau sur tiroirs, une commode et une armoire 4 portes) chez un grand marchand de meubles. Des meubles "à monter soi même". Livraison en option. Montage également. Prix de l'un comme de l'autre au meuble, et non en forfait.
On a zappée la livraison du plus gros, y préférant un "kit déménagement", en louant un fourgon 1 euros les 2 heures...
Et on regrette nos choix à plusieurs titres...

D'une part, ces satanés colis étaient super lourds et ça a été crevant de les descendre du camion (et super difficile de garer ledit camion).
Ensuite on s'est donné beaucoup de mal à amener l'armoire à l'étage... car en tout elle pèse 158kg, répartis en 4 colis...
Par ailleurs j'ai mal appréciée la difficulté de montage de la plupart des meubles, et notamment du point de vue de mon piètre outillage...
Pour finir... ben je suis la "bricoleuse" du couple, et donc si moi j'avais une occupation toute cette semaine, mon mari, lui, s'ennuyait comme un rat mort.

Bref, pour faire faire des économies à mon mari (à hauteur de 500euros tout de même), on s'est drôlement compliqués la vie, et on regrette un peu.

Pour couronner le tout, un des radiateurs a grillé, le robinet du lavabo tombe en morceaux, je n'ai pas de rampe de douche (mea culpa, j'avais pas fait gaffe en visitant la maison), je n'ai pas non plus le mode d'emploi du four, et une des portes de chambre (la notre...) ne ferme pas, pour cause de parquet flottant...

Si on ajoute à tout ça mon rhume carabiné, qui a atteint son apogée pour le réveillon du nouvel An, on pourrait considérer que cette première semaine dans notre nouvelle maison a été une sorte de cafouillage généralisé.

Cependant, nous aimons déjà notre nouvelle maison, nos nouveaux voisins, notre nouveau quartier. Et nous avons hâte désormais d'y emménager pour de vrai.



Une armoire 4 portes en kit...
(*une demie commode, c'est quand la commode et les tiroirs sont montés, mais pas vissés ensemble, et qu'on arrive pas à visser les poignées aux tiroirs parce que les trous ne sont pas pré-percés... dur dur avec un simple tournevis et de l'huile de coude...)
Première partie de ma demie-commode
Deuxième partie de ma demie-commode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...
Mais comme je n'aime ni les machines ni les trolls, je modère tout de même un peu ^^