jeudi 22 octobre 2015

Cauchemars

Ce n'est pas nouveau, je fais beaucoup de cauchemars.

J'ai remarqué récemment que j'en fais d'autant plus quand je me réveille tôt le matin (vers 4h30 ou 5h30) puis me rendors.

Comme si je n'étais plus dans une phase de repos mais de deshinibition de mes angoisses...

Ce sont donc mes angoisses qui prennent le dessus sur le sommeil réparateur. Mes angoisses d'abandon, d'incompétence, de "non réalisation", d'échec... Je suis terrorisée, et je sais que je suis souvent agitée et que je parle beaucoup dans ces moments là (ce qui me réveille, mais je cherche malgré tout à me rendormir, parce que c'est une fuite et parce que mes mauvais rêves me pompent une énergie énorme...

Cette nuit, ce matin, une fois de plus, c'était la peur de l'abandon...
J'étais enfermée dans le vieux camping car de mes parents, dans la couchette amovible (un sommier descendant du plafond du fourgon, avec 50 cm pour se glisser et dormir)... Ce que j'ai pu y faire, des insomnies, dans ce truc là! Impossible de bouger avec ma sœur à coté de moi. Mais là j'étais toute seule, dans mon cauchemar. Les parois du véhicule étaient gelées, givrées, comme couvertes de glace. J'étais persuadée d'être abandonnée et que personne ne se souciait de moi. J'avais désespérément besoin d'être prise dans les bras de quelqu'un qui m'aime, mais il n'y avait que le froid et la solitude. Le froid de la solitude.

.
Je n'étais pas gelée, je n'avais pas froid, au contraire, j'étouffais de chaleur, mais je souffrais. Je crois que j'ai crié, mais il ne se passait rien. Personne ne venait, comme si le camion avait été enfermé en entier dans une congère...

Je ne me souviens de rien d'autre.

Je fais régulièrement des cauchemars, suivis généralement de manifestations psychosomatiques, comme des crises d'urticaire (au niveau du menton ce matin...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...
Mais comme je n'aime ni les machines ni les trolls, je modère tout de même un peu ^^