mardi 31 mars 2020

Confinement

31 mars 2020... le confinement d'état d'urgence sanitaire a commencé le 17, il y a deux semaines.
Un peu avant ça, je m'étais éloignée de la vie du GEM, touchée par un petit virus bien moins embêtant que le Covid-19, mais qui m'avait collé une sacrée sinusite puis une pharyngite.

Pour le GEM, je me demande bien ce que je fais là bas... Certes je suis valorisée à travers mon rôle de Secrétaire de l'association, et aussi via la création de la Page Facebook. Mais les activités qui y ont cours ne m'intéressent pas franchement, ni les gens. J'ai vraiment fais des efforts dans ce sens, mais je ne m'y sens pas à ma place et ces derniers mois, ça me pèse vraiment. Je me sens en décalage et même en souffrance. Dois-je persister? Dois-je essayer un autre GEM?

Après deux semaines de confinement quasi total (je suis sortie une fois faire des courses, et il me reste encore plein de choses à manger, au frais et dans mon congélateur), je me sens seule. Sans doute parce que je le suis un peu. Mais franchement la vie par Skype, ça n'est pas mon truc. Il me manque un chat, sans doute.

Yoga, PC, lecture, Netflix, Amazon play, lecture, dessin, gribouillages et coloriages... 
Beau temps, mauvais temps, soleil, pluie, neige...

Tu sais, je suis au courant. Maintenant voilà tu sais que je sais, mais on va continuer à faire comme si je ne savais rien.

J'adore regarder les chats des voisins passer sous mes fenêtres pour aller chasser sur le terrain de l'ancienne clinique Ferrand. Les chats perchés, c'est toujours rigolo, même si ça serait plus sympa pour moi d'en avoir un sur les genoux quand je suis dans le canapé. Même si c'est pour me retrouver avec de la fourrure plein les plaids. En attendant, ben j'ai deux plantes vertes. Dont une fougère qui perd des feuilles. Ça vaut pas des poils de chats, mais après tout j'ai déjà mes cheveux à aspirer.

J'ai déménagé fin février pour troquer mon T3 impasse du Pont de Vars pour un T2 avec balcon dans une résidence très calme (quoique, je me demande à quoi mon voisin du dessus occupe ses journées...). Le balcon est orienté Est-Sud-Est, c'est sympa, j'ai le soleil depuis son levé jusqu'à 15h (heure d'été). Y'a pas a dire, ça éclaire mes journées sous un jour nouveau. Et puis de la verdure par les fenêtres, sans bitume ni voisins d'en face (sauf côté balcon, là j'ai un vis à vis, mais c'est pas grave).

Je me sens bien ici. Il a fallut que je me sépare de plein de choses, mais je reviens à l'essentiel. Bon j'aimerais savoir à quoi s'occupent les gens ordinaires célibataires sans marmaille qui ne travaillent pas. Une question complexe. Qui traduit ma difficulté à structurer mes journées de solitude.

Me réveiller (entre 5h45 et 6h45, sinon c'est pas drôle). Enlever mon orthèse d'avancée mandibulaire et la laver. Un pipi. Petit déjeuner (boire une grande tasse de chicorée-café au lait de soja). Allumer le PC. Relever mes mails pour voir ce qu'annonce la météo, lire les gros titres de France Info et de France 3 Nouvelle Aquitaine, biffer les pubs des sites commerciaux chez qui j'ai un compte qui me proposent de dépenser mon argent de manière plus ou moins "fun". Lire (ou parcourir) La Charente libre en numérique... jouer un peu à cette saloperie de CharmFarm (rhaaa je suis accro). Cracher les accumulations de mucus jaunâtres qui ont stagné dans ma gorge (beurk). Soupirer un grand coup. M'étirer. Allumer la TV et la clé 4G (oui parce que je n'ai toujours pas Internet ni via ADSL, ni via la Fibre comme c'était prévu), allumer la Fire-Stick d'Amazon et lancer YouTube. Dérouler le tapis de sol. Choisir une séance de Yoga sur la chaîne de Doctissimo... Montagne... Pince debout... Planche... Chien tête en bas... Fente... Guerrier... etc. Pinaise, ça tire, je suis rouillée. Et c'est quoi ce bourrelet qui m'empêche de faire mon mouvement? Bordel je suis molle et grasse... Bon et maintenant? Tiens, si je passais l'aspirateur? La vaisselle est faite? Est-ce que j'ai encore des fringues à ranger? Bon une douche... ha j'ai pas envie de sortir de dessous l'eau, mais vider le cumulus, c'est naze. Ok, je vais pas me faire la pédicure tous les jours, quand même. J'ai pas un poil qui sorte sans que je l'arrache. Préparer le déjeuner? Pas envie. Pas envie de manger, même. J'en étais où de "Breaking bad", déjà?... Il fait trop froid aujourd'hui pour aller lire sur le balcon dans le fauteuil relax, zut. Bon de toute façon, Agatha Raisin peut attendre. J'en peux plus du Magazine de la Santé, y'a quoi sur les autres chaînes? Ha ben la TV m'a regardée pendant une bonne heure. J'ai un petit creux et il me reste des Wasa et des mandarines. Il se passe quoi sur Facebook? Mouais... et CharmFarm (en fait Gameroom reste activé sur le jeu toute la journée). Aller, je remet un peu Netflix. Et si je faisais une petite partie de Candy Crush Soda?... Purée, mon écran de téléphone est passé en nuances de gris (mode nuit, à 23h). Je dois changer de crémerie. Lire un peu...

J'essaie de changer mon quotidien, depuis 2-3 jours.
Faut dire que depuis le début, j'ai eu tendance à lancer les séances de yoga, mais m'en "imprégner" assise derrière mon PC. La honte.
Je m'étire pour de vrai et essaie de penser à ce que je vais faire, me donner un temps donné pour le faire, passer à l'action et prendre un peu de temps pour savourer le résultat.

Aller, il reste quoi? un mois?

Fingers in the nose!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...
Mais comme je n'aime ni les machines ni les trolls, je modère tout de même un peu ^^