dimanche 5 juin 2011

Fatigue...

Souvent, je suis fatiguée...

D'une fatigue venue d'une nuit agitée, sans sommeil ou emplie de cauchemars, voire de nul part, apparue comme ça, portée par les jours et par les nuits, encore et encore... Peu importe l'origine.
De toute façon je dors mal en général, et même quand j'ai "bien dormi", je me réveille généralement fatiguée.
J'en ai l'habitude, je n'en fais pas tout un plat. En mon fort intérieur, je me sens "au bord de l'épuisement", mais qu'est ce que ça peut faire, quand c'est ainsi, jour après jour. Passé un certain stade, la pleine forme est l'exception, et je fini par ne plus me focaliser sur ma fatigue ordinaire.

Cependant je supporte toujours très mal que ce soit les autres qui me fassent remarquer ma fatigue. Je le ressens très mal, comme une critique, une agression. J'ai l'impression parfois qu'ils sont gênés par ma fatigue, d'une façon proche de l'intolérance. Comme s'ils sous entendaient que je ne fais aucun effort pour être autrement.
Je sais que dans ces cas là, j'interprète plus que je ne perçois vraiment les choses. Je suis alors pleine d'a priori négatifs du genre "ils me font remarquer ça, c'est parce que ça les dérange"...
J'ai souvent l'impression que les autres, les gens, ce n'est pas pour moi qu'ils voudraient que je sois en pleine forme, mais pour eux, pour leur confort à eux.
Ce sentiment, cette impression me met une pression épouvantable. Alors je suis encore plus agacée et j'ai envie de les renvoyer paître hors de mon univers.

La plupart du temps, je suis fatiguée sans raison évidente, sans cause particulière, et je déteste qu'on me fasse remarquer le caractère anormal de cette fatigue, et finalement, qu'on me reproche quasiment cet état.

Ce sentiment est très ancien. J'ai pris l'habitude il y a bien longtemps de ne plus répondre à la question bateau "ça va?" que les gens me posaient le matin. Car quand on ne répond pas le traditionnel "ça va bien, merci", s'en suit toutes sortes de question à la con auxquelles, finalement, on a pas vraiment envie de répondre. Alors oui oui, ça va, youpi, je suis en pleine forme. Parce que si je vous dis que non, que je suis fatiguée, que j'en ai marre d'être fatiguée et que quoi que je fasse je reste fatiguée, ça ressemble un peu trop à une plainte, non? Et les gens n'aiment pas quand on se plaint... alors ne pas se plaindre.
De toute façon, me plaindre, c'est pas ça qui me rend plus en forme, moins fatiguée, épuisée, lessivée, alors yesssss! Je suis en super mega top forme!

Et si c'est pas tout à fait vrai dans l'instant, quest ce que ça peut faire, si ça rend les autres heureux!?

2 commentaires:

  1. Je te comprends totalement. Moi aussi je suis très souvent fatiguée et j'arrive pas à m'en débarrasser. Question stupide, mais tu as fait des analyses de sang pour voir si tu n'as pas de carences? Des fois ça peut venir de là

    RépondreSupprimer
  2. Pas pour doser les carences, non, mais déjà deux bilans thyroïdiens, tous les deux normaux...
    Mais je pense que je suis carencée de façon habituelle, du fait de mon anxiété généralisée. C'est une conséquence normale. Surtout en vitamines B et C, ainsi qu'en magnésium. Par contre le fer est normal (le don du sang fait des analyses systématiques).

    RépondreSupprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...
Mais comme je n'aime ni les machines ni les trolls, je modère tout de même un peu ^^