dimanche 4 septembre 2011

Le mystère des blogs fantômes...





Depuis que je suis installée dans une nouvelle région, je m'intéresse de près à mon prochain. Surtout celui avec qui je pourrais sympathiser via Internet. D'où mon inscription à On Va Sortir, par exemple. Mais aussi mon exploration des profils "blogger" identifiés comme étant localisés dans les Hautes-Pyrénées. Il y en a pas mal, dans les 150... Mais... En fait, pas plus d'une dizaine sont actifs... dont mes deux blogs... arf!

Ayant moi aussi créé des blogs "tests", à une époque, je n'en fini pas de m'étonner que les gens ne les suppriment pas. Alors il y a ces sortes d'îlots perdus dans le world wide web, qui flottent à la dérive, qui inscrivent leurs données dans des serveurs, et qui finalement survivent, encore et encore, des années après leur création, des fois sans aucun billet jamais publié, parfois après avoir bien vécu, mais s'étant éteints d'eux même...

Plouf! Disparition d'un blog, avec réapparition intermittente...

Je suppose que c'est la même chose pour tous les hébergeurs, il doit y avoir des centaines de milliers de blogs et de pages fantômes, qui se perdent dans les limbes numérique.

Des fantômes.

1 commentaire:

  1. oui je crois que tu as raison il faudrait pouvoir supprimer ceux qui ne fonctionnent plus depuis longtemps mais comment faire ?
    bon dimanche

    RépondreSupprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...
Mais comme je n'aime ni les machines ni les trolls, je modère tout de même un peu ^^