lundi 29 août 2011

Toujours rien...

Voici 5 mois que nous avons emménagé ici, et toujours rien.

Pas d'activité professionnelle réelle (si on excepte 3 missions d'intérim), pas de formation (je ne remercie pas les lenteurs administratives), et pas de relations humaines non plus.

Sur ce dernier point, je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Je me suis inscrite au site OnVaSortir, mais je suis paralysée devant mon PC dès qu'il s'agit de m'inscrire à la moindre sortie, en me donnant plein de motifs bien pourris ("j'ai pas d'argent", "c'est de l'autre coté de la ville", "j'ai pas d'enfant à promener", "il faut que j'emprunte la voiture de mon mari"), ou moins pourris ("et si j'ai une diarrhée fonctionnelle à cause de ça?", "et si je me sentais mal à l'aise, si je me casse en plein milieu, les gens vont se poser des questions...", "et si j'arrivais pas à bavarder (et dire des trucs intéressants)" etc).
Du coup, je ne fais rien de ce coté là.

Par ailleurs, j'avais fais la connaissance (virtuelle) d'une nana assez sympa, via Doctissimo, mais je n'arrive pas à fixer avec elle un jour pour qu'on se rencontre pour de vrai autour d'un café, toujours paralysée par la peur et par des tas de conneries qui virevoltent dans ma tête. On discute un peu sur facebook, de temps à autre, mais j'ai du mal à demander "et tel jour, tu serais libre?".

Moi je suis libre tout le temps, sauf les vendredi et samedi (weekend en amoureux).

Sauf aussi le 7 septembre à 15h, parce que là, je passe un entretien d'embauche avec une association d'aide aux personnes (gloups). J'espère que ça va marcher, parce que pas de nouvelle session de formation à l'AFPA avant mars 2012 (période à laquelle sera aussi libre la psy qui fait des thérapies comportementales et cognitives au CMP de Tarbes... c'est con, je pourrais même pas y aller!). Mais j'espère aussi être prise par CPM pour un travail d'animatrice sur "Tous au numérique" en novembre...

Mais je m'égare complètement!
Je ne parlais pas de travail, il y a quelques instants, mais de ma vie sociale sous-développée.

En fait, tout ça pour dire qu'en ce moment j'ai la sensation que je suis en train de basculer à nouveau vers une personnalité évitante...

Je ne peux pas dire que je déprime particulièrement, mais je ne peux pas non plus dire que je me réjouis de me voir prendre un si vilain chemin...


2 commentaires:

  1. Lances toi pour les sorties avec onvasortir, j'y suis inscrite pour ma ville, je fais surtout des visites de monuments et des marches, c'est vraiment très sympa, avec des gens de tout âge et de différents milieux. Tu n'es pas obligée d'avoir des conversations profondes, c'est histoire de ne pas être seule pour faire des choses :)

    RépondreSupprimer
  2. Le hic, c'est que sur ma ville, beaucoup de sorties, c'est "balade en moto", ou des balades autour d'un lac (ça me dit rien), ou encore des sorties au ciné le soir (je préfère y aller en journée).
    Il y a quand même de temps en temps des trucs genre "prendre un café", mais ça tombe toujours des jours où je peux pas (entretien d'embauche, mission d'intérim, voyage en Charente, etc...).
    Je vais essayer de me sortir un peu (et mon mari aussi, par la même occasion!) mais je voudrais le faire un peu sans lui, parce qu'en sa présence je ne suis pas pareille (soit je suis exagérément à l'aise, soit je guette en permanence ses réactions pour être sûre qu'il n'est pas mal à l'aise, et comme j’interprète le moindre froncement de sourcil en négatif, je me sens vite mal).

    RépondreSupprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...
Mais comme je n'aime ni les machines ni les trolls, je modère tout de même un peu ^^