dimanche 10 juillet 2011

Coup de gueule et clic droit...

Rhaaaaaaaa! J'en ai marre de tous les blogs sur lesquels on ne peut pas faire clic droit pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet!!!
Nana mais vraiment les gens qui intègrent cette fonctionnalité sont franchement ridicules!
Vous savez pourquoi?
Parce que pour copier du contenu d'un blog ou site, il suffit bien souvent de sélectionner à la souris (clic gauche appuyé) la partie qu'on veut... puis sans toucher davantage à sa souris, on tape avec son clavier Ctrl+C (Copier), puis on ouvre un programme quelconque de traitement de texte ou autre, et on fait Ctrl+V (Coller), et hop, dans la poche...
Donc, les sites soi disant protégés contre le clic droit ne sont pas protégés...

Par contre, quand on est intéressé par un lien, que la page ne prévoit pas d'ouvrir les liens dans de nouveaux onglets, et qu'on aimerait bien garder la page d'origine ouverte... et bien bham! On a une saleté de pop up qui s'ouvre, pour nous prévenir que le clic droit est interdit, pour protéger le contenu de la page.
 Et bien sûr, le menu déroulant relatif au lien ne s'affiche pas, donc on ne peut pas choisir "ouvrir le lien dans un nouvel onglet"...

Du coup, franchement il y a des blogs que j'aime bien, mais que je ne fréquente plus, juste à cause de ces pop up qui m'empêchent simplement... de surfer!!!

9 commentaires:

  1. Pour avoir eu un site de graphisme pendant des années, je peux comprendre ces interdits, tu n'imagines même pas tous les vols de textes et d'images qu'il y a sur le net. Certes ce n'est pas pratique et c'est vrai qu'on peut faire aussi une copie d'écran, mais ce n'est pas très agréable de se faire voler :)

    RépondreSupprimer
  2. Ha, mais je suis parfaitement d'accord, quand les pages visitées ont un design spécifique, par exemple...
    Mais sur des blogs de cuisine qui se veulent des "lieux" de partage, c'est parfois un peu ridicule.
    En fait, des fois ça donne un peu l'impression que la personne a cochée une case par erreur dans les modèles des gadgets... ;)

    Mais finalement ce sont surtout les fenêtres popup qui m'exaspèrent... Certains auteurs se contentent de rendre inefficace le clic droit... on clique, mais rien ne se passe... Et ça me gêne moins!

    RépondreSupprimer
  3. Non non, juste les popup "Clic droit interdit, ceci est ma propriété".
    Parce que non seulement le clic droit marche pas, mais en plus chaque fois qu'on oublie, il faut cliquer sur "OK", comme pour avouer sa grande fôôôôôte d'avoir voulu tricher (alors que je voulais juste ouvrir un lien dans un nouvel onglet...). ça me donne toujours l'impression d'être punie pour une bêtise que j'ai pas faite, et je trouve ça super désagréable.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ok ! oui c'est ch ... mais que veux tu certaines écrivent des recettes de cuisine en se prenant pour Victor Hugo. Tu n'as qu'à faire des copies d'écran directement avec PrintScreen, un petit logiciel très pratique :)

    RépondreSupprimer
  5. Ha ben non, en fait, je veux précisément pas copier les contenus... je veux juste faire clic droit sur les liens, pour les ouvrir dans un nouvel onglet...
    Donc en fait, l'interdiction "protège" quelque chose qui devrait être en accès libre (ou bien les auteurs des blogs devraient cocher la case "ouvrir les liens dans un nouvel onglet", dans les paramètres de présentation).

    ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ah je comprend et si tu fais clic gauche pour les ouvrir, ça fonctionne ?

    RépondreSupprimer
  7. Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet sans passer par le menu du clic droit, tu peux faire [CTRL] + Clic gauche ou encore Clic sur la molette.
    Cela dit, je suis parfaitement d'accord avec toi sur la bêtise profonde qui consiste à interdire le clic droit...
    χtuC

    RépondreSupprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...
Mais comme je n'aime ni les machines ni les trolls, je modère tout de même un peu ^^