mercredi 20 juillet 2011

Quand l'humeur fait pschiiit...

Ces derniers jours, j'ai eu une pêche formidable...
D'abord parce que nous sommes allés passer trois jour à Argelès-Gazost, et que nous avons marché exclusivement autour de la ville (mais parfois assez loin).

Ensuite parce que lundi je suis allée à mon entretien formation auprès de l’Équipe Spécialisée d'Orientation de Pôle Emploi, et que ça s'est super bien passé!

Le conseiller à qui j'ai eu affaire était très sympa, et il m'a dit qu'il était étonné, parce que le compte rendu de mon précédent entretien Pôle Emploi avait l'air (implicitement) de dire que j'étais pas faite pour la formation, et qu'il fallait me décourager (c'était en tout cas son ressentit).

Mais ce dernier conseiller, au contraire, trouve que je suis très rationnelle et très claire avec mes désirs (j'ai en effet osé lui expliquer mon parcours au sein de Pôle Emploi, qui me balade depuis 22 mois de prestations en prestations, toujours en faisant une fixette sur ma licence de droit, et pas sur mon projet professionnel (aide aux personnes âgées!!!)..).

Du coup mon dossier est validé, sans entretien préalable et sans de tests psychotechniques (qui servent normalement à vérifier si le candidat à le QI suffisant pour exercer la profession... alors que j'ai bac+3). Le compte rendu que ce conseiller a fait de notre entretien est le meilleur que j'ai jamais eu.

Le seul hic, maintenant, c'est que la formation est financée par le Conseil Régional, et que les Midi Pyrénées sont super exigeants... Donc dossier bétonné à constituer:
CV, lettre de motivation détaillée, les conclusions de mon entretien Pôle Emploi et le bilan de l'EMT que j'ai fais en EHPAD en novembre dernier.

Jusque là, tout allait bien...
Et puis, comme d'habitude quand il se passe un truc important dans ma vie... le contrecoup m'est tombé dessus. Fatigue et déprime, impression de dégout, de "nullité", d'incapacité.
Mais je sais que ça va passer.
Je vais rebondir, comme toujours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...
Mais comme je n'aime ni les machines ni les trolls, je modère tout de même un peu ^^