mercredi 18 janvier 2012

Les autres et pas moi...

Ces derniers temps, je suis mal dans ma peau et je ressens un regain dans le besoin de suivre une thérapie. Pourtant, à certains moments, je me dis "à quoi bon". J'ai le sentiment que ça ne servira à rien, que même si je me sens mieux dans ma peau, je continuerais à vivre dans le même isolement social. J'ai du mal à imaginer que je puisse améliorer mes performances sociales et développer ensuite un réseau d'amis ou de connaissances. Je ne sors pas, si ce n'est pour travailler. Je ne connais personne, si ce n'est mes employeurs, et vaguement quelques voisins. Et surtout, je n'ai jamais connu personne.
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été isolée des autres. Jamais je n'ai tissé de vrais liens avec les autres. Mes rares amis d'école, de collège, puis de lycée et d'université, je les ai eu en quelque sorte "par défaut", pour ne pas rester seule, mais sans parvenir à me sentir "en lien" avec eux, justement. Donc je n'ai pas conservées ces relations.

Je fini pas être envieuse de ces personnes qui, à un moment difficile de leur vie ont basculé dans la phobie sociale, après avoir connue une vie toute autre. Moi j'ai le sentiment d'avoir toujours été ainsi, et je ne vois pas bien comment on pourrait m'aider à y changer quoi que ce soit.

D'où peut être ma difficulté à relancer les démarches pour une thérapie.

3 commentaires:

  1. Pourquoi tu continuerais comme ça? Pourquoi tu te dis que t'y arrivera pas?
    Moi je suis sûre que tu en es capable (plus facile à dire qu'à faire tu me dira^^). Tu veux t'en sortir, tu le montres par une envie d'essayer une nouvelle thérapie. Pourquoi te mettre des feins?
    Je pense qu'il faudrait que tu ai plus confiance en toi et en tes capacités (dis la fille qui n'a aucune confiance en elle!). Je suis sûre que tu peux réussir.
    Garde le moral ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on a jamais connu un truc, on a du mal à s'y voir ^^

      Supprimer
  2. Je te comprends, moi non plus je n'ai pas connu d'autre vie que la phobie sociale, c'est difficile de s'imaginer autrement, et ça fait peur de changer car on ne sait pas vers quoi on ira...

    RépondreSupprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...
Mais comme je n'aime ni les machines ni les trolls, je modère tout de même un peu ^^