lundi 16 mai 2011

Cloitre

C'est un souvenir qui m'est revenu récemment. Sans doute parce que l'actualité disait que l'épouse Dutroux voulait entrer au couvent...

Pendant des années, j'ai rêvé de cloître, de couvent, de retrait en moi même, loin du monde des Hommes, loin de la vie, loin de mes peurs.
J'en ai caressée l'idée, souvent.
Sans doute aurais-je sauté le pas, si j'avais seulement su comment faire.
J'aurais voulu un endroit à l'écart des gens, des routes, de la vie.
Un endroit où on se recueille, un endroit pour écrire, un endroit pour travailler, aussi, loin des contraintes de la recherche d'emploi, de l'entretien d'embauche, où l'on travaille pour une communauté, pour les autres et non pour soi même.

J'aurais voulu m'effacer, disparaître, fusionner avec une telle communauté.
Oublier le reste.
Et qu'on m'oublie au dehors, aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...
Mais comme je n'aime ni les machines ni les trolls, je modère tout de même un peu ^^